vendredi 2 décembre 2022

Tchad : les agences des Nations-Unies ont besoin d’environ 28 milliards de francs CFA pour secourir en urgence les sinistrés des inondations

Depuis plusieurs mois, des inondations ont affecté bon nombre de Tchadiens. Selon les agences des Nations-Unies au Tchad, les besoins exprimés pour une réponse efficace sont de 70 millions de dollars américains. Mais à ce jour, seuls 26,2 millions sont disponibles, soit un écart de 62%.

Au Tchad, les besoins exprimés par les agences des Nations-Unies pour une réponse efficace aux inondations se chiffrent à 70 millions USD, soit environ 44 milliards de francs CFA. Ces besoins exprimés se situent dans les domaines de Wash (Eau, Hygiène et Assainissement) à 7,6 millions USD (environ 4 milliards de francs CFA), soit 87% des besoins exprimés.

Le besoin en matière d’éducation, est de 2,5 millions USD (plus d’un milliard de francs CFA), soit 51% des besoins pour satisfaire ce domaine, du fait que beaucoup d’enfants ne vont plus à l’école, à cause de l’occupation de leur école par les eaux des pluies ou de déferlement des fleuves. Le besoin alimentation, quant à lui, est de 3,3 millions USD (plus de 2 milliards de francs CFA), soit 79% de ce domaine.

Quant aux besoins en protection (4,3 millions USD, soit plus de 2 milliards de francs CFA), soit 98%; en santé est de 4,5 millions USD (environ 3 milliards de francs CFA), soit 76%; en sécurité alimentaire est de 66,1 millions USD (environ 41 milliards FCFA), soit 89% du domaine de sécurité alimentaire et enfin de 7,3 millions USD (plus de 4 milliards FCFA), soit 74% de besoin dans le domaine de logement, afin de faire face à ce problème.

Malheureusement, sur les 70 millions USD qu’a besoin des agences des Nations-Unies (environ 44 milliards FCFA), seulement 26,2 millions (environ 16 milliards FCFA) prévus sont disponibles, soit un écart de 62% à combler par les bailleurs pour faire face à la situation qui prévaut chaque jour sur le terrain.

Laisser un commentaire

économie

Le monde va célébrer le 5 décembre la journée internationale des volontaires

L’agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT) et ses partenaires ont animé le 1er décembre, un point de presse relatif à la journée internationale...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité