Tchad: les activités culturelles et artistiques autour de Tchad-relance continuent

Tchad: les activités culturelles et artistiques autour de Tchad-relance continuent

La mini foire organisée à l’occasion de la semaine nationale de réflexion sur la contribution du secteur privé à la relance économique a donné un aspect culturel et festif à cette semaine. Quelques jours après la clôture du forum, cette mini foire continue d’offrir aux N’Djamenois, divers produits artisanaux et culturels.

Organisée autour des activités de Tchad-Relance qui s’est déroulé du 02 au 05 octobre dernier, la mini foire dénommée Miin Tchad a permis aux artistes, artisans et d’autres de faire valoir leurs talents. La Province du Ouaddaï s’est fait représenter par la Fédération Peau et Cuir d’Abéché (FERFIPCO).

Dans le stand réservé à la délégation de cette province, on y trouve des sacs, des sandales, des ceintures et bien d’autres objets fabriqués à base du cuir. « Nous sommes cinq à représenter notre fédération et aussi le Ouaddaï à cette foire », souligne Yakhoub Mahamat, trésorier de la Fédération.

Juste à côté, l’Association pour la Promotion de la Filière Karité (APROFIKAM) venue de la Province du Mandoul pour exposer les différents produits fabriqués à partir de la karité tels que le beurre de karité, le savon simple et dermatologique, la pommade etc.  La délégation provinciale du Lac-Tchad, a montré aux visiteurs les semences, les légumes, le natron, la spiruline qu’on peut trouver et cultiver dans cette partie du pays dont la richesse du sol n’est plus à démontrer.

Outre les expositions, des Associations et Coopératives qui œuvrent dans le domaine social et agricole sont également représentées.  Des groupes de danses traditionnelles ont émoustillé le public et les visiteurs tout au long de cette semaine de réflexion.

Laisser un commentaire