Tchad :  les acteurs impliqués dans la médecine sportive en formation sur l’antidopage

Tchad : les acteurs impliqués dans la médecine sportive en formation sur l’antidopage

Le Centre de développement de l’athlétisme africain, en partenariat avec la Confédération africaine d’Athletisme a organisé du 06 au 08 août 2020, un séminaire sur l’antidopage.

Cette formation organisée en visioconférence a regroupé 23 participants de 18 pays membres de la Confédération africaine de l’Athletisme. Le Tchad a été représenté à ces assises par le président de la commission médicale de la Fédération Tchadienne d’Athletisme Tenbe Ndondji Narcisse.

Pendant trois jours les acteurs impliqués dans la médecine sportive africaine se sont familiarisés avec des sujet liés à l’antidopage. Il s’agit notamment des méfaits du dopage chez les athlètes, l’autorisation d’usage à fins thérapeutiques, le rôle et la responsabilité des acteurs et la gestion des résultats positifs des tests antidopage.

Pour le président de la commission médicale de la Fédération Tchadienne d’Athletisme Tenbe Ndondji Narcisse, ce séminaire a été bénéfique. C’est dans le sens qu’il a permis aux participants d’avoir des notions sur la disposition antidopage de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) en période de la Covid19 sur la procédure du contrôle antidopage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :