Tchad : l’équipe de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat reçue à la Présidence

Le président du comité d’organisation de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) 2020, Abdel-Rahamane Mahamat, et l’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune au Tchad, Adam Ismaël, ont été reçus par le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet, le 24 septembre.

L’objectif principal de cette rencontre avec le ministre d’État, ministre SGPR est de faire un plaidoyer pour la mise en oeuvre des recommandations de l’édition passée de la SME. C’était aussi l’occasion de présenter le jeune ambassadeur Adam Ismaël, son programme, ainsi que des activités inscrites dans le cadre de l’entrepreneuriat notamment la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Dans sa présentation, Adam Ismaël Abdramane, fruit de l’une des recommandations de la SME, a évoqué les actions à mener pour la construction d’un écosystème entrepreneurial fort et prospère. Il a également réitéré sa détermination et sa disponibilité d’œuvrer aux côtés du gouvernement pour une synergie d’action économique.

Les échanges ont également permis de dresser le programme de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) 2020, et d’obtenir le parrainage du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno. La SME 2020 sera marquée par le parlement des ODD, la Caravane de l’entrepreneuriat, Digit’elle, Entrepreneuriat à zéro franc, Talents des génies, Festival agribusiness, Forum startup investissement et la Nuit des entrepreneurs.

“Nous avançons à grand pas vers une nouvelle édition de la belle aventure qui est la SME 2020. Nous avons reçu les encouragements du ministre d’Etat Ministre SGPR, qui a réitéré l’engagement et la volonté du Gouvernement à accompagner cette initiative” a fait savoir le président du comité d’organisation.

Le ministre d’État, ministre secrétaire de la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet, a pour sa part, félicité le jeune ambassadeur pour son dynamisme et ses actions pour unir les entrepreneurs Tchadiens. « Vous defoncez une porte déjà ouverte, nous vous recevrons toujours et seront attentifs à vos demandes », rassure-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :