Dimanche 20 juin 2021

Tchad : l’Equato-guinéen Andres Essono Ondo a été libéré

POLITIQUE- Arrêté en marge du congrès avorté de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) à Mongo, l’opposant équato-guinéen, Andres Essono Ondo, est libéré.

La nouvelle de sa libération a été annoncée par l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) à travers un communiqué rendu officiel ce 24 avril.

L’opposant équato-guinéen, Andres Essono Ondo, a été relaxé. Aussitôt en liberté, il a quitté la capitale tchadienne à destination de Malabo, en Guinée-Equatoriale, souligne le communiqué.

« Le Tchad n’est pas un marchand d’arme ni un fournisseur des mercenaires », renseigne le communiqué.

Le président du parti convergence pour la démocratie sociale en Guinée- Equatoriale a été arrêté à Mongo dans la province du Guéra où il devrait prendre part au 6ème congrès ordinaire de l’UNDR.

L’UNDR informe l’opinion qu’aucune charge n’a été retenue contre lui. Par contre, elle déplore les faits les qualifiant d’amateurisme de la part des services de sécurité. Selon elle, le service des sécurité aurait dû suivre l’intéressé et se renseigner davantage avant de l’arrêter.

Par ailleurs, l’UNDR invite les autorités équato-guinéennes à plus de retenue et de dignité à l’égard d’Andres Essono Ondo.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité