Tchad : l’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat se poursuit à N’Djamena

0
24

Lancé le 12 avril au lycée de la Liberté, l’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat 2021 se poursuit dans les autres établissements de N’Djamena. Selon les agents enrôleurs, pas d’incident majeur.


C’est un premier pas vers l’organisation du baccalauréat de l’année scolaire 2020-2021. L’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs) a lancé ses activités d’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat, session de 2021, depuis le 12 avril, dans le 4e arrondissement de N’Djamena. Le lycée de la Liberté a été le premier établissement à faire enrôler ses élèves. Cette opération d’enrôlement qui se fait dans 17 centres dans la capitale concerne un effectif de 37 034 candidats, selon la liste publiée par l’Onecs le 6 avril sur sa page Facebook.


Après le lycée de la Liberté, ce sont les candidats du lycée d’Amtoukouin et ceux du lycée d’Habbena qui se sont fait enrôler avec 14 autres établissements d’enseignement secondaire du 7e arrondissement. Jusqu’à ce jour, cette opération se déroule sans incident majeur, selon les agents de l’Onecs rencontrés au lycée d’Habbena.

Leave a Reply