dimanche 24 octobre 2021

Tchad : le tricolore national auréolé au FESMMA 2021

Deux prix ont été décernés à des artistes tchadiens lors du Festival de la mode et du mannequinat africain 2021 (FESMMA), qui s’est déroulé du 12 au 14 septembre, à Cotonou au Bénin.

Il s’agit des prix : meilleur jeune styliste africain et meilleur mannequin africain au FESMMA 2021. Respectivement remportés par Kwoyabe Sylvie et Ronelyam Syam Grâce. La présentation de ces prix a été faite par la maison de mode Syelegance, le 18 septembre, au Musée national.

L’apport de Syelegance à ce couronnement est relevé. ” Syelegance fashion est une maison de mode qui se base sur le pagne, en vogue dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et Australe, pour concevoir les habits pour les femmes, les hommes, les enfants, les couples pour leurs cérémonies. En adoptant cette tendance au Tchad, nous valorisons notre culture et cherchons à conserver à travers elle, l’identité de la femme tchadienne”, fait remarquer sa promotrice, Kyowabe Sylvie. Elle annonce la création d’une école de mode pour former et promouvoir les talents d’ici et d’ailleurs.

La ministre de la Culture, Achta Djibrine Sy, a pour sa part, demandé à la maison Syelegance de continuer à valoriser la culture tchadienne en donnant une touche particulière à la mode. Car, pour Achta Djibrine, il est difficile d’identifier un tchadien par son habillement.

Les deux lauréats ont, de leur côté, réitéré leur volonté à se ”battre pour monter très haut le tricolore tchadien”.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité