Tchad : « le tourisme est un levier important à long terme pour notre pays, son économie… », Madeleine Alingué

Du 25 au 28 septembre, se tiendra à Paris la foire internationale « Top Resa ». A l’occasion de la participation du Tchad à cet événement, la ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué s’est exprimée sur l’importance de cette foire qui permettra de booster le tourisme au pays de Toumaï.  C’est à travers un point de presse tenu le 19 septembre 2018 à Radisson Blu de N’Djamena.

Le Tchad sera représenté à la Foire internationale Top Resa par le ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat par l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA). En effet la foire « Top Resa » est selon la ministre Madeleine Alingué une opportunité, en or, pour le Tchad de montrer ses capacités d’accueil et les potentialités touristiques.

L’objectif pour le Tchad lors de cette foire est de valoriser le pays. « Il s’agit, en clair, de vendre les richesses naturelles du Tchad au marché international de tourisme et d’amener les touristes qui ne connaissent pas grand-chose sur la destination à venir au Tchad, afin de booster ce pan de l’économie » affirme Mme Madeleine Alingué. Outre cela, ça sera également l’occasion également de lancer un vibrant appel aux instances diplomatiques des pays amis du Tchad et de donner de l’assurance à leurs concitoyens, afin de les encourager plutôt à découvrir les merveilleux sites touristiques du Tchad d’après la ministre.

« Oui le tourisme est un levier important à long terme pour notre pays, son économie et pour les populations locales des régions magnifiques. En témoignent les Lacs Ounianga et le massif de l’Ennedi classés patrimoine mondial de l’Unesco », affirme Mme Madeleine Alingué.

Selon elle, les pays pourvoyeurs de touristes doivent encourager leurs ressortissants à participer aux prochaines randonnées vers nos différents sites touristiques telles que le TREG où les treggers ont couru, parfois à seul sur des kilomètres, dans des endroits insoupçonnés, de nuit comme de jour, sans être inquiétés. « Le Tchad est véritablement un havre de paix. C’est une destination touristique sûre à découvrir. »

Un commentaire

  1. Les points de vue de Madeleine Alingué – United Africa News
    21 septembre 2018 at 22 h 28 min Répondre

    […] Source: Tchad infos […]

Laisser un commentaire