Mardi 18 mai 2021

Tchad : Le SYNECS appelle ses militants à observer la grève d’une journée

Dans un communiqué de presse du bureau exécutif national, du Syndicat national des enseignants du supérieur (SYNECS), demande à ses militants d’observer une journée de grève, le 12 octobre. Cela, pour protester contre des perturbations occasionnées par président du conseil d’administration, Hissein Massar Hissein.



Deux semaines après la reprise des activités dans les universités, le bureau exécutif du SYNECS déplore le comportement de certains dirigeants de l’université Roi Fayçal. Selon ses responsables, depuis la nomination de Hissein Massar Hissein au poste du président du conseil d’administration, “on assiste à des perturbations de tout genre. Ces genres de comportement qui relève d’un autre siècle n’honorent pas notre système d’enseignement”, mentionne le communiqué.


Le Bureau exécutif national, demande au ministère de tutelle de prendre ses responsables afin de mettre fin à ces agissements qui selon lui, ternissent l’image du système éducatif tant au niveau national qu’international. Il rappelle par la même occasion que Hissein Massar Hissein est un usurpateur du titre doctoral et n’est pas un enseignant chercheur. « Sa présence viole le code d’éthique et de déontologie de l’enseignement supérieur ».


Le bureau exécutif national demande à ses militants d’observer une journée de grève en guise de protestation, le 12 octobre 2020, sur l’ensemble du territoire.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus