Tchad : Le SYNECS appelle ses militants à observer la grève d’une journée

Tchad : Le SYNECS appelle ses militants à observer la grève d’une journée

Dans un communiqué de presse du bureau exécutif national, du Syndicat national des enseignants du supérieur (SYNECS), demande à ses militants d’observer une journée de grève, le 12 octobre. Cela, pour protester contre des perturbations occasionnées par président du conseil d’administration, Hissein Massar Hissein.



Deux semaines après la reprise des activités dans les universités, le bureau exécutif du SYNECS déplore le comportement de certains dirigeants de l’université Roi Fayçal. Selon ses responsables, depuis la nomination de Hissein Massar Hissein au poste du président du conseil d’administration, “on assiste à des perturbations de tout genre. Ces genres de comportement qui relève d’un autre siècle n’honorent pas notre système d’enseignement”, mentionne le communiqué.


Le Bureau exécutif national, demande au ministère de tutelle de prendre ses responsables afin de mettre fin à ces agissements qui selon lui, ternissent l’image du système éducatif tant au niveau national qu’international. Il rappelle par la même occasion que Hissein Massar Hissein est un usurpateur du titre doctoral et n’est pas un enseignant chercheur. « Sa présence viole le code d’éthique et de déontologie de l’enseignement supérieur ».


Le bureau exécutif national demande à ses militants d’observer une journée de grève en guise de protestation, le 12 octobre 2020, sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :