Tchad : le somptueux immeuble de l’ONAMA construit par le Groupe Almanna

Tchad : le somptueux immeuble de l’ONAMA construit par le Groupe Almanna

MESSAGE – Le joyau architectural qui abrite l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA) inauguré ce mardi 29 décembre 2020 par le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno est l’œuvre de la holding Almanna. Les travaux de la construction de ce beau bâtiment ont duré près de 10 ans.

Logé dans le 2e arrondissement de la capitale tchadienne, le nouvel immeuble de l’ONAMA est bâti sur une superficie d’environ 2 hectares. Il est construit dans le respect des normes de solidité et qualité, avec des matériaux importés ultramodernes. C’est une tour qui possède 12 niveaux et dotée de sous-sols. Ce bijou mesure 70 mètres de hauteur, dispose de 176 bureaux et d’un logement pour le responsable.

Le Groupe Almanna a démarré les travaux le 31 mai 2012, à partir d’un besoin exprimé par le gouvernement tchadien de se doter d’un arsenal médiatique ambitieux et mieux outillé. En posant la première pierre le 1er avril 2010, le Ministre de la Communication de l’époque, Hassan Sylla Bakari a déclaré: “il ne s’agit nullement d’un poisson d’avril. Il s’agit bien plutôt de la concrétisation d’un rêve, celui de doter l’ONRTV d’un siège digne de ce nom“.

Pour la réalisation de ce mini-gratte-ciel, en dehors de l’eau, du sable et du gravier qui se trouvent sur place, Selon Abakar Moussa Tahir, le directeur général du Groupe Almanna, tous les autres matériels sont importés à plus de 2 000 Km, et ont fait l’objet d’une inspection qualitative par le Bureau VERITAS à travers le monde.

En termes d’équipements, le groupe Almanna a précisé que c’est le Groupement TRATEX-PROFESSIONNEL SHOW, une branche dudit groupe, qui a fourni les matériels de dernière génération, en partenariat avec VIDELIO-MEDIA, société européenne spécialisée dans ce domaine.

Le Groupe AL-MANNA, a également assuré la formation du personnel de l’ONAMA sur les équipements en France et sur site à N’Djamena, pour la prise en main des matériels ultramodernes, dont dispose ce bâtiment.

Le directeur général  d’Almanna, Abakar Moussa Tahir a dédié cette réussite à  l’ensemble de ses partenaires internationaux et nationaux, ainsi que tous ceux qui de près ou de loin, ont apporté leurs contributions pour cette réussite. Notamment le partenaire financier Ecobank.

Le DG du Groupe Almanna a aussi exprimé toute sa gratitude “au Maréchal du Tchad, Président de la République, IDRISS DEBY ITNO, initiateur de cet ambitieux projet qui se concrétise aujourd’hui. Il a toujours cru au projet, malgré les aléas.

Un commentaire

  1. Mahamat
    31 décembre 2020 at 9 h 02 min Répondre

    Bravo PDG ALMANNA,

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :