Tchad : Le SGG forme ses nouvelles recrues

0
17

EMPLOI- une formation est organisée ce mercredi 20 janvier 2021 par le secrétariat général du gouvernement, en vue d’édifier les nouvelles recrues mise à sa disposition. C’est l’Ecole nationale d’administration (ENA) qui abrite cette  journée d’accueil et d’immersion.  

Les thématiques retenues s’articulent des B.A.-BA pour outiller ces 81 nouveaux intégrés  et affectés au secrétariat général du gouvernement afin de mieux  connaitre le “métier” d’agent du SGG. Ces thématiques sont notamment les droits et devoirs du fonctionnaire, la charte du gouvernement, les différentes directions et services techniques du SGG. S’ensuivront la présentation de l’inspection générale, de la cellule de la législation bilingue et des conseils ainsi que la présentation de la direction générale du contrôle des marchés publics et l’Ecole nationale d’administration du Tchad par les responsables de ces entités.   

Prenant part aux assises, le ministre en charge de la Fonction publique, Ali Mbodou Mbodoumi  a apprécié cette initiative et les thématiques présentées par d’éminentes personnalités. « Je pense qu’elles édifieront amplement les nouveaux recrutés par rapport aux nouvelles responsabilités qui les attendent. Aussi, il importe de suivre avec attention le contenu des messages qui vous seront délivrés tout en vous félicitant pour l’intégration à la Fonction publique. Je dirais aussi aux jeunes recrutés que désormais l’engagement qui vous lie à l’État requiert de vous le culte du résultat, la recherche de la perfection en cultivant la loyauté, l’humilité, la probité, le respect et la courtoisie », a-t-il déclaré.

La ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour a rappelé qu’il est primordial de miser sur le capital humain quand on sait que les savoirs et le savoir-faire acquis par l’instruction, la formation et l’expérience représentent certaines de “nos plus précieuses ressources”.

Il est absolument primordial que nous soyons tous au même niveau d’information et que nous conjuguons nos efforts pour remplir correctement notre mission en apportant chacun sa pierre à la construction de l’édifice Tchad. Et pour vous, les nouvelles recrues, vous ne devez pas entrer aveuglement dans la maison SGG ! C’est pourquoi il est de notre devoir de vous donner ces B.A.-BA afin de vous outiller pour le “métier” d’agent du SGG“, a-t-elle indiqué.

La ministre secrétaire générale du gouvernement a ensuite mis l’accent sur la noblesse de la mission qui attend ces nouveaux recrutés. “Par ces présentations, vous allez vous rendre compte non seulement de la noblesse de votre mission d’agent du service public mais également du rôle charnière du SGG dans le Gouvernement et dans l’administration tchadienne“, a conclu Mariam Mahamat Nour.

Leave a Reply