Tchad : le SET encourage les enseignants à se donner à fond pour rattraper le temps perdu

Tchad : le SET encourage les enseignants à se donner à fond pour rattraper le temps perdu

Les cours ont repris normalement ce jeudi 12 janvier 2017 dans plusieurs établissements scolaires de la capitale N’Djaména. L’appel à la reprise du travail lancé le mercredi par la plateforme revendicative formée de l’UST, de la CIST et du SYNECS a été entendu par les enseignants.

Par un communiqué de presse signé de secrétaire général adjoint, M. Mahamat Djibrine Saleh, le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), se félicite de la suspension temporelle de la grève et encourage par conséquent le gouvernement à engager incessamment un dialogue franc avec la plateforme autour des points de revendication retenus afin de sortir définitivement le pays de la crise.

Mahamat Djibrine Saleh invite tous les enseignants membres du SET à vaquer normalement à leurs occupations en se donnant à fond pour rattraper le temps perdu pendant la grève de quatre mois. Car, il y a va de l’intérêt de nos élèves et partant du Tchad, note M. Mahamat Djibrine Saleh qui, par d’ailleurs, recommande néanmoins la vigilance aux militantes et militants du Syndicat des Enseignants du Tchad et que la promptitude dans la mobilisation doit aussi être toujours de mise.

Un commentaire

  1. Ndobé sylvain
    13 janvier 2017 at 14 h 51 min Répondre

    Voilà une sage décision d’une part mais d’autre part…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :