Tchad : le secteur touristique s’oriente vers un avenir rose

Tchad : le secteur touristique s’oriente vers un avenir rose

TOURISME – L’Office national de la promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts du Tchad et Tourisme sans frontière ont procédé a la signature d’un accord-cadre ce mercredi 20 à l’hôtel Radisson Blu.            

En marge du salon international du tourisme et de l’économie solidaire du 9 au 11 novembre en France, il a été convenu de signer un accord de partenariat entre Tourisme sans frontière et l’Office national de la promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts du Tchad. Dans cette optique, les deux institutions tchadienne et française en charge du Tourisme ont signé un Accord-cadre ce mercredi 20 novembre.

Cet accord intervient après la descente de deux experts du TFS du 17 au 19 novembre dans l’Ennedi pour toucher du doigt les réalités tchadiennes avant la validation effective de l’Accord-cadre. Il se décline en quatre grands axes qui sont :

L’élaboration d’une stratégie de structuration et de qualification de l’office touristique du tchad, débouchant sur la rédaction d’un document de présentation de la stratégie nationale de développement touristique ;

L’accompagnement dans l’organisation des manifestations touristiques, cultures et artistiques sur le plan national, notamment le festival international des cultures sahariennes (FICSA) et le festival Dary relevant de l’ONPTA

L’élaboration d’une stratégie marketing et de communication du Tchad, débouchant sur la rédaction d’un document de présentation de cette vision. Ainsi l’accompagnement à l’organisation, la sensibilisation et la professionnalisation de l’ensemble des acteurs du tourisme, de l’artisanat et de l’art.

Le coordonnateur général de l’ONPTA, Abakar Rozzi Teguil estime que ce partenariat gagnant-gagnant amènera le tourisme tchadien vers un avenir rose. « Grâce à l’aboutissement et à la concrétisation d’une idée devenue aujourd’hui réalité, l’ONPTA pourra définir clairement les repères stratégiques indispensables à la mise en place d’un plan directeur efficace dédié à la propulsion effective du secteur du tourisme au Tchad », a relaté le patron du tourisme tchadien.

Par ailleurs Tourisme sans frontière est une institution française expérimentée dans ce secteur. Il a fait ses preuves dans plus de 15 pays dans le monde. Le Tchad vient de s’intégrer auprès d’elle pour pouvoir donner un nouveau visage à son tourisme. Le président de Tourisme sans frontière, Marc Dumoulin a effectué personnellement le déplacement afin de découvrir les potentialités touristiques existantes du Tchad et n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :