Tchad: le secrétaire général du MPS dénonce ceux qui “incitent le peuple tchadien à la violence et à la révolte”

0
3

Le Mouvement patriotique du salut (MPS), réagit aux événements politiques de ce dernier temps. C’était à l’occasion de l’inauguration du siège rénové du conseil départemental dudit parti de Dababa.

Ce dernier temps, quelques chefs de partis animent la scène politique. Des dénonciations de la mal gouvernance et de l’injustice, marches pacifiques, etc. Une situation qui pousse le secrétaire général du mouvement patriotique du salut (MPS) à sortir de son silence.

“Quelques esprits malins, des politiciens en mal de popularité ont commencé par parler comme s’ils étaient dans leur salon”, a déploré Mahamat Zen Bada. 

Pour lui, le comportement de ces derniers n’est pas conforme avec la constitution. “Ils incitent le peuple tchadien à la violence et a la révolte. Ceci  est banni par notre constitution”, a t-il rappelé.

Face à ces réclamations, il indique que le MPS s’inscrit en faux par rapport à ces personnes qui commencent par accuser de haine les Tchadiens. “Que ceux-ci soient du nord, du sud, il faut vous lever. Ne cédez pas à la provocation, répondez point par point que nous avons un programme politique”, a-t-il instruit les militants de son parti.

Pour le secrétaire général du MPS, son parti est ouvert pour une discussion. “Allez vers le débat…Engagez le débat envers ceux qui veulent un débat. Argument contre argument…”, a-t-il conclu.

Leave a Reply