Tchad : le secrétaire général du CAMES reçu en audience par le ministre de l’Enseignement supérieur

Tchad : le secrétaire général du CAMES reçu en audience par le ministre de l’Enseignement supérieur

Quelques heures après son arrivée dans la capitale tchadienne, le secrétaire général du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur est reçu en audience par le ministre tchadien en charge de l’Enseignement supérieur.

A l’ordre du jour de l’audience, la prochaine session du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES) sur le Programme de reconnaissance des diplômes (PRED) prévu pour le mois de novembre. Le secrétaire général du CAMES, Mbatchi Bertrand est venu en parler avec le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur, Dr David Houdeingar Ngarimaden.

D’autres points ont été aussi abordés au cours de cette rencontre notamment la question de code d’éthique qui doit régir les conditions d’exercice des enseignants-chercheurs et l’évaluation des enseignants-chercheurs arabophones exprimés par le Tchad. Le secrétaire général du CAMES a également donné des nouvelles concernant le dernier conseil des ministres à son hôte.

A la fin de l’audience, les deux personnalités ont signé le protocole d’accord relatif à la session prochaine portant sur le PRED. Le patron du CAMES n’a manqué d’exprimer ses remerciements au pays de Toumaï pour avoir voter pour le renouvellement de son mandat.

Laisser un commentaire