lundi 27 septembre 2021

Tchad : le RJDLT organise la 1ère édition nationale de la Coupe du monde de l’Entrepreneuriat

ENTREPRENEURIAT – La première édition de la Coupe du monde de l’Entrepreneuriat (EWC) est lancée. Au Tchad elle est organisée par le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad, (RJDLT) en partenariat avec GEN Chad.

Les inscriptions pour la Coupe du monde de l’Entrepreneuriat sont ouvertes jusqu’au 15 Juin 2019. En prélude de la grande finale qui se tiendra pendant la Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) du 18 au 24 Novembre 2019 à Riyad, une finale nationale est prévue le 13 Juillet 2019 à N’Djamena. Le but est d’identifier la meilleure startup locale qui participera à la phase finale de la compétition.

Ce challenge permet aux entrepreneurs à tous les niveaux, du stade des idées à la transformation, de se développer en les aidant à franchir l’étape suivante de leur parcours. Ceci, en leur fournissant un accès à une formation et à des ressources gratuites, en améliorant leur visibilité et en les mettant en contact avec des mentors et des potentiels investisseurs.

La Coupe du monde de l’Entrepreneuriat c’est entre autres : 100,000 entrepreneurs mondiaux du stade d’idée au stade de croissance ; plus de 100 pays Renforcement des écosystèmes pour les start-ups dans chaque continent ; des investisseurs + des mentors ;  former la prochaine génération d’entrepreneurs ; accès aux ressources d’un réseau de classe mondial.

Il s’agit en effet, d’une compétition à plusieurs niveaux qui encourage les individus du secteur de l’entreprenariat à compétir, de ceux qui ont juste une idée à ceux avec les entreprises existantes qui cherchent à s’étendre. Toute entreprise non financée par une coentreprise est éligible. Les entreprises avec un investissement de capital-risque professionnel existant ne sont pas éligibles.

Pour soumettre votre candidature : www.entrepreneurshipworldcup.com ou en suivant directement ce lien : https://platform.younoodle.com/client/entry-rounds/entrepreneurship_world_cup/apply

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité