Lundi 17 mai 2021

Tchad : Le RJDLT et l’ONAPE, main dans la main dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat

Le comité d’organisation de la 4ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) qui sera célébrée du 16 au 22 novembre 2020 a organisé une conférence cet après-midi pour exposer les différentes activités de la SME.

 La 4ème édition de la SME, placée sous le thème : « L’entrepreneuriat, une solution idoine pour l’insertion socio-professionnelle et gage de l’innovation », sera co-organisée par le Réseau des Jeunes pour le Leadership et le Développement au Tchad (RJDLT) et l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE).

Selon le président du comité d’organisation, Abdel-rahmane Mahamat, la 4ème édition va certes s’inscrire dans la logique des éditions précédentes mais elle sera encore plus riche en activités.

La semaine s’articule autour de plusieurs activités qui sont, entre autres : Caravane de l’entrepreneuriat ; Formation entreprendre à zéro franc ; Talents des génies ; Parlement des ODD ; Forum startups et investissements ; Digit’Elle ; et la nuit des entrepreneurs.

Le président du comité d’organisation de noter que le bilan de la 3ème édition est positif car elle a permis aux jeunes entrepreneurs de percer dans l’écosystème entrepreneurial et même de participer aux compétitions internationales.   

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), s’est associé à cet évènement à travers ses programmes auto-emploi, crédit agricole et appui aux diplômés sans emploi pour apporter sa contribution en tant qu’institution chargée de lutter contre le chômage.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus