Tchad : Le RJCEAT appelle la population à la prise de conscience et à cesser les troubles

SOCIETE- Le coordinateur du Réseau des jeunes citoyens pour une election apaisée au Tchad (RJCEAT), Gna-Nguelé Fetouin, par un point de presse ce vendredi 12 février, a lancé un appel à la population à une prise de conscience et à ne pas semer des troubles à l’approche des élections.

Le Réseau dit avoir constaté avec amertume des troubles que traverse le pays à l’approche de l’élection présidentielle. Il demande au peuple de jouer à l’apaisement des tensions pour la bonne marche du Tchad.


“Soucieux de l’avenir du Tchad qui passe nécessairement par la paix et la cohabitation pacifique entre la population”, le Réseau des jeunes citoyens pour une élection apaisée au Tchad, à travers son coordinateur Gna-Nguelé Fetouin, conseille au peuple tchadien de faire plutôt usage du dialogue afin de trouver des compromis pour la stabilité du pays que de passer par des grèves et manifestations.


«Au regard de tous ces maux qui gangrènent la cohésion nationale, le réseau citoyen appelle à une urgente combinaison de force et d’actions citoyennes nationales de tous les patriotes tchadiens à commencer par le gouvernement, les partenaires sociaux, les partis politiques, les religieux, les chefs traditionnels et coutumeux mais aussi les partenaires de notre pays pour la facilitation et l’instauration d’un dialogue franc et sincère entre le gouvernement et ses partenaire sociaux pour une sortie de crise sociale afin que les activités reprennent définitivement dans l’administration publique», plaide le coordonnateur du RJCEAT.


Le RJCEAT se dit indigné, que depuis un certain temps, un groupe de jeunes et certains politiciens interfèrent et s’ingèrent dans les affaires des institutions. Il appelle donc les leaders des jeunes, victimes mais aussi acteurs de leur situation, à faire une analyse autocritique profonde de la condition de vie de la jeunesse tchadienne dans son ensemble en se passant des vaines querelles de leadership et d’intérêts égoïstes.

Rappelons que le Réseau des jeunes citoyens pour une élection apaisée au Tchad est un regroupement des organisations de la société civile et des associations des jeunes pour objectif de contribuer à l’organisation des élections sans violence au Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :