Tchad : le retour du Tchad à la campagne africaine de football

Tchad : le retour du Tchad à la campagne africaine de football

Les deux clubs ambassadeurs du Tchad à la prochaine campagne africaine de football sont connus depuis le dimanche 07 octobre. Il s’agit d’Elect-sport, vainqueur de la ligue nationale de football et de son dauphin, As coton Tchad, tous clubs de N’Djamena.

Ces deux clubs de la capitale vont défendre les couleurs nationales à cette compétition prévue pour janvier 2019. Le champion du Tchad va jouer la ligue des champions africaine et As coton Tchad de N’Djamena va tenter de décrocher la coupe de la confédération africaine. Ces deux clubs qui vont permettre au Tchad de répondre présent à cette campagne africaine après trois ans d’absence ont eu un parcours diffèrent au championnat national. Elect-sport a démarré le championnat en concédant un match nul, une défaite, et trois victoires. Le club a inscrit 12 buts et encaissé 7 en match de groupe. A l’opposé, As coton Tchad de N’Djamena a débuté la compétition avec deux matches nuls consécutifs avant d’enchainer trois victoires. Les cotonniers, totalisent 15 buts marqués et 4 encaissés en match de poule.

Pour l’œil aguerri du football, les électriciens sont les champions surprise de la ligue nationale. Les joueurs d’Oumar Francis ont d’abord mal démarré le tournoi avant de faire preuve de caractère à la suite. Mais, pour la ligue des champions africaine à venir, le coach, Oumar Francis, doit perfectionner sa composition.

Si les sociétaires de la coton Tchad de N’Djamena sont sur une bonne pente, leur défaite contre Elect-sport le dimanche dernier prouve qu’ils ont des insuffisances à corriger avant le coup d’envoi de la coupe de la confédération africaine.

Le retour du Tchad à la campagne africaine de football est non seulement souhaité mais aussi très attendu par le public. Pour marquer le retour positif de ces deux clubs, les acteurs concernés doivent déjà mettre les moyens.

Laisser un commentaire