Tchad : Le résultat de la campagne de vaccination contre la poliomyélite estimé à 78%

Tchad : Le résultat de la campagne de vaccination contre la poliomyélite estimé à 78%

SANTÉ- Il s’est tenu une rencontre d’évaluation et d’échange, ce lundi 16 novembre 2020 au ministère de la Santé publique et de la solidarité nationale. Elle est relative aux activités de la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancées jeudi dernier à Baltram dans le Hadjar -Lamis.


Dirigée par le chef du département de la Santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, cette rencontre a eu le mérite de relever les difficultés rencontrées et les insuffisances enregistrées, lors de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

le Directeur de la vaccination dudit département, Dr Abderamane Addi, a évoqué, dans son intervention, le nombre d’enfants vaccinés, soit 3 490 212 enfants de 0 à 5 ans dans 91 districts. Le taux de réussite de cette campagne est estimé à 78%, selon les informations reçues. Toutefois, des efforts restent à fournir, ont suggéré les représentants de l’OMS et de l’UNICEF.

Une forte communication et une sensibilisation en vue de convaincre les familles pour faire vacciner les enfants concernés, a été préconisée par le Secrétaire d’État à la Santé publique et à la solidarité nationale, Dr Djiddi Ali Sougoudi.

Pour un bon suivi de l’opération et de la période de ratissage, le Directeur général du ministère, Dr Ismaël Barh Bachar, a rassuré que les rencontres de coordination vont se poursuivre.

De son côté, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a interpellé les responsables, pour que les erreurs constatées puissent être évitées aux prochaines activités. Il a par ailleurs demandé aux techniciens d’accorder une attention soutenue aux localités difficiles d’accès pour atteindre tous les enfants, tout en ayant à l’esprit ceux des communautés nomades pour une large couverture vaccinale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :