Tchad : le Réseau des artistes lance sa caravane de sensibilisation sur le vivre-ensemble

Tchad : le Réseau des artistes lance sa caravane de sensibilisation sur le vivre-ensemble

CULTURE – Le Réseau des artistes voix du vivre-ensemble a lancé officiellement sa caravane de sensibilisation provinciale la dizaine pour la culture ce mercredi dans le 2e arrondissement de N’Djamena. Cette caravane s’étend du 4 au 13 mars 2020.

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’éducation sur les valeurs de la paix, de la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble, le Réseau des artistes voix de vivre-ensemble a lancé son projet dénommé « la dizaine de la culture pour la promotion de vivre ensemble ».

Cette caravane se déroulera pendant dix jours dans la ville de N’Djamena avant de progresser dans les provinces.  Selon le directeur artistique du Réseau, Issakha Digadimbaye alias Mandargué, cette caravane vise à projeter des films sur la sensibilisation pour le vivre-ensemble et des caravanes véhiculant le message de la cohabitation. Il demande au grand public de N’Djamena à sortir massivement le jeudi 5 mars à la Place de la nation où un film sera diffusé.

En lançant la caravane, le maire de la commune du 2e arrondissement, Douga Ahmat Fati estime que « la question du vivre-ensemble est un sujet qui concerne tout le monde ». Selon lui, cette initiative entre dans la droite ligne des objectifs recherchés par les hautes autorités de la République du Tchad. « Quand les gens aiment leur pays ils doivent vivre ensemble », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :