Tchad : le Réseau des artistes lance sa caravane de sensibilisation sur le vivre-ensemble

0
3

CULTURE – Le Réseau des artistes voix du vivre-ensemble a lancé officiellement sa caravane de sensibilisation provinciale la dizaine pour la culture ce mercredi dans le 2e arrondissement de N’Djamena. Cette caravane s’étend du 4 au 13 mars 2020.

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’éducation sur les valeurs de la paix, de la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble, le Réseau des artistes voix de vivre-ensemble a lancé son projet dénommé « la dizaine de la culture pour la promotion de vivre ensemble ».

Cette caravane se déroulera pendant dix jours dans la ville de N’Djamena avant de progresser dans les provinces.  Selon le directeur artistique du Réseau, Issakha Digadimbaye alias Mandargué, cette caravane vise à projeter des films sur la sensibilisation pour le vivre-ensemble et des caravanes véhiculant le message de la cohabitation. Il demande au grand public de N’Djamena à sortir massivement le jeudi 5 mars à la Place de la nation où un film sera diffusé.

En lançant la caravane, le maire de la commune du 2e arrondissement, Douga Ahmat Fati estime que « la question du vivre-ensemble est un sujet qui concerne tout le monde ». Selon lui, cette initiative entre dans la droite ligne des objectifs recherchés par les hautes autorités de la République du Tchad. « Quand les gens aiment leur pays ils doivent vivre ensemble », a-t-il conclu.

1 COMMENT

  1. Les établissements publics de santé n’ont pour seul objectif que de veiller sur les patients inquiets de leurs état de santé. Mais raconter des aberrations qu’elle n’a pas reçu des pansements après l’accouchement, cela ne relève pas de l’éthique et de la déontologie sanitaire des personnels de santé (les médecins).

  2. Il faut que les médias s’imprègnent de la vraie version avant de publier. Les malades mentent pour être écouté ou secouru par des tierces personnes. Les gestes humanitaires que les hôpitaux font, il faut une reconnaissance de la part des usagers.
    Je suis désolé et sincèrement même si on vit à une période ou le mensonge prône, disons au moins une fois la vérité sur les bienfaits.

  3. Merci pour cet article par ce que j’étais vraiment déçu quant j’avais lu le poste d’un type concernant la dame. J’avais même fait un live pour dire aux gens d’arrêté de dénigre le
    Tchad. Nous savons que y’a le mauvais gouvernance mais que les gens n’exagère pas. J’ai même envoyer aujourd’hui une sommes de 30.000 our qu’ont remet à cette maman pour prendre soigne de ses enfants. Mais je demanderai si possible à l’opération grand cœur de trouver du boulot au papa pour pouvoir s’occuper de ses enfants par ce que nous je pourront pas donner des soutiens par ce que pour le moment les soutiens c’est juste pour un temps. Le directeur et le MR qui a poster cette chose qui n’est pas vrai à vous écouter parler sur le
    réseau des citoyens et la bas nous allons les poser nos question par rapport à cette histoire. Merci d’avoir éclaircit l’affaire.

Leave a Reply