Tchad : le projet de gestion des déchets et ordures ménagères remporte la 1ere édition de Sao startup challenge

Tchad : le projet de gestion des déchets et ordures ménagères remporte la 1ere édition de Sao startup challenge

ENTREPRENEURIAT – Le réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad à travers la compétition Sao startup challenge a procédé à la clôture de la coupe du monde de l’entrepreneuriat.

Après une intense formation de deux semaines en entrepreneuriat et en conception des projets, les participants ont compéti ce 6 septembre à la 1ère édition de Sao startup challenge qui a réuni les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena.

Sao startup challenge est une compétition intercommunale des jeunes porteurs de projets. Chaque projet fait l’objet d’une présentation devant un jury qui en juge la pertinence et la portée. Les différents projets présentés portent sur l’environnement, la santé et la transformation des produits locaux.

À travers cette compétition, trois projets ont retenus l’attention du jury. Le projet de gestion des déchets et ordures ménagères du 3e arrondissement a remporté le prix de la première édition de Sao startup challenge, suivi du projet de transformation de la gomme arabique en jus de fruit pour le 8e arrondissement. Le projet Bet Nadif du 10e arrondissement arrive en 3e lieu.

Les membres de jury ont rassuré aux 10 porteurs de projets que l’office nationale de la jeunesse va les accompagner dans tous la réalisation de ces projets présentés pour cette compétition.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :