Tchad : le président Idriss Deby Itno investi pour un 5ème mandat

Tchad : le président Idriss Deby Itno investi pour un 5ème mandat

Le président de la République du Tchad Idriss Deby Itno vient d’être investi ce 08 août 2016 pour un cinquième mandat. Il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel en présence d’une quinzaine de chefs d’Etat et de Gouvernement venus assister à la cérémonie.

« En ce jour où nous venons de revêtir la charge suprême, plus que jamais, nous mesurerons la responsabilité qui est la nôtre à l’égard de l’ensemble des Tchadiennes et des Tchadiens, pris collectivement et individuellement, qu’ils soient de l’Est, de l’Ouest, du Nord ou du Sud, de l’intérieur ou de l’extérieur du pays, toutes obédiences politiques et confessionnelles confondues », a souligné le président Idriss Deby Itno.

En ce premier jour solennel de son quinquennat, Idriss Deby Itno a réitéré son engagement et sa détermination à traduire dans le concret le contrat social qui a suscité l’espérance et l’adhésion de ses électeurs.  Pour lui, l’obligation de prestation de serment à laquelle il s’est sacrifié devant le Conseil constitutionnel  et le peuple tchadien signe l’engagement du pacte d’honneur qu’il a soumis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :