Tchad : le président Déby pose la première pierre de construction d’un complexe scolaire à Guinebor

Tchad : le président Déby pose la première pierre de construction d’un complexe scolaire à Guinebor

EDUCATION – Un complexe scolaire dénommé
Cheikh Zayed sera construit à N’Djamena au quartier Guinébor, dans la commune du 1er arrondissement. Le chef de l’Etat, Idriss Déby Itno a posé la première pierre de construction de cet édifice aujourd’hui, vendredi 26 juillet.

Le complexe scolaire sera entièrement financé par la fondation Cheikh Zayed. Cette école est le fruit de la coopération entre le Tchad et les Émirats Arabes unis. Le délai d’exécution est de 10 mois.

Selon une dépêche de la présidence, ce complexe comportera six grands bâtiments dont 3 en R+1. Il y aura 30 salles de classe, six salles d’informatique. Deux autres bâtiments en rez-de-chaussée sont prévus pour l’administration et comprendront 4 bureaux, 3 magasins, une salle de réunion, une pharmacie, etc. L’ingénieur Ngarlem Jonathan dans sa présentation technique du complexe scolaire a relevé qu’il y aura également un centre de santé, 2 châteaux d’eau, 12 toilettes et 20 bornes fontaines.

M. Hamad Salim Ben Kardos Al-Amiri, directeur général de la Fondation Cheikh Zayed, a réitéré l’engagement de sa fondation d’être aux côtés du gouvernement tchadien afin d’offrir des infrastructures scolaires adéquates aux enfants tchadiens. La construction de ce complexe scolaire est le résultat de la coopération entre le Tchad et les Emirats Arabes unis selon lui.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma qui a pris part à cette cérémonie, a cité à l’assistance, les différentes réalisations de la Fondation Cheikh Zayed à N’Djaména. Il a fini son intervention en louant les efforts du Chef de l’Etat Deby pour l’éducation et la formation de la jeunesse tchadienne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :