Tchad : le président Deby formule ses vœux d’espoir pour l’année 2019

Tchad : le président Deby formule ses vœux d’espoir pour l’année 2019

Comme de coutume, le chef de l’Etat, Idriss Deby Idriss, a adressé son message à la nation, à l’occasion des vœux du nouvel an, ce 31 décembre 2018. Tout en rappelant les faits marquant de 2018, le président de la République a formulé ses vœux pour l’année 2019 avec des espoirs de redressement.

« Comme tout segment de vie et d’histoire, l’année 2018 qui s’achève  a eu son lot de fortunes diverses.  Notre pays, à l’instar de ceux de la sous-région, a été mis à rude épreuve sous l’effet de la crise économique et financière qui perdure depuis cinq ans » a relevé d’emblée Idriss Deby Itno.

Pour lui, en dépit des efforts déployés pour sortir de la crise, la marche du Tchad sur la voie du redressement économique et financier n’a été guère aisée « Mais cette période d’adversité n’a pas entamé notre enthousiasme et notre ardeur à réinventer le futur ». Le président Deby se dit heureux de relever que la conjoncture a  plutôt renforcé la capacité commune de résilience des Tchadiens.

En outre, selon Idriss Deby Itno, la naissance de la 4ème République a ouvert une nouvelle page de l’histoire du Tchad. Le gouvernement a, en effet, pris l’engagement de refonder une nation qui se tourne résolument vers le progrès et la modernité.

« Comme il est de tradition, je forme des vœux de prospérité et de paix durable pour notre  République. J’adresse mes vœux de santé et de  plein épanouissement  à tous les Tchadiens, ceux de l’intérieur et de la diaspora ainsi qu’à l’ensemble de la communauté d’expatriés vivant dans notre pays. Bonne et heureuse année 2019 », conclut Idriss Deby Itno.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :