Dimanche 16 mai 2021

Tchad : le président Deby en visite de travail en Belgique

Le président tchadien, Idriss Déby Itno,  président en exercice de l’Union africaine, a quitté N’Djamena, ce matin, pour Bruxelles capitale de la Belgique. Il est dans la capitale belge pour une visite de travail auprès de l’Union européenne selon un communiqué de la présidence.

 À sa descente d’avion il a été accueilli par les officiels Tchadiens en premier lieu l’ambassadrice Mme Aziza Baroud et son staff ainsi qu’une forte délégation des compatriotes de la diaspora.
Il rencontrera le président du Conseil européen et le Commissaire européen au développement et à la coopération lors de son séjour. L’Union européenne est un partenaire technique et financier du Tchad, son appui au Tchad se manifeste à travers plusieurs projets de développement.
Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus