Tchad : le PNUD et la radio Ndarasson international en partenariat pour prévenir l’extrémisme violent

0
14

Une délégation du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), s’est rendue ce 18 mars, dans les locaux de la Radio Ndarasson international sis à Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djaména. Objectif : témoigner et apporter le soutien du PNUD dans la prévention de l’extrémisme violent.

La délégation a été accueillie par Fiacre Munezero, directeur de la radio Ndarasson International, et ses journalistes dans la salle de rédaction.

Pour le directeur de ladite radio, le partenariat entre les deux institutions est ”formidable”. ”Parce que le développement va de paire avec le dialogue. Il y a un problème dans la zone du bassin du Lac Tchad. Il y a des gens qui ne connaissent pas quoi faire avec leur vie et deviennent des membres d’un groupe parce qu’il n’y a pas de boulot, pas d’éducation, pas d’ infrastructures. Du coup, les gens deviennent frustrer”, relève-t-il. Raison pour laquelle le PNUD et la radio Ndarasson International mettent en commun leurs efforts pour proposer des solutions à leurs problèmes.

Kamil Kamaludden, représentant du PNUD, affirme que leur rencontre est d’une importance capitale. Tout en saluant le travail abattu par la radio Ndarasson International, le PNUD à travers son représentant, promet d’être toujours à la disposition de ce média, pour les accompagner dans leur dévouement.

Laisser un commentaire