Jeudi 24 juin 2021

Tchad : le personnel du rectorat de l’université de N’Djamena en grève

Les portes du rectorat de l’université de N’Djamena sont fermées hier matin par le personnel mécontent. Le personnel revendique 4 mois d’arriéré de salaire. Le personnel trouve anormal que les fonctionnaires tchadiens soient payés jusqu’au mois d’octobre alors qu’eux ne sont pas payés depuis aout 2016.

Ils exigent le paiement d’au moins deux mois de salaire pour reprendre le travail.

« Ça fait 4 mois que je ne gagne pas, imaginé la souffrance de ma famille alors que les autres malgré la situation ils sont payés. » Déclare un personnel du rectorat.

Un autre à côté de lui fait remarquer que cette situation pousse certaine personne accepter des pots-de-vin et ce n’est pas normal dit -il.

Ecobank 2
  1. Bonjour,
    Je ne comprends pas la réaction de président de casac. Après un forum pour la désignation d’un vice président au Tchad,motif principal de ce forum et la contenuite de la politique de l’autruche dans notre pays. Monsieur fait une proposition inimaginable condamné ceux qui cherchent à montrer au peuple que la lumière jaillit dans la discussion contradictoire. Je conseille le général autoproclamer de bien réviser l’histoire de notre pays avant de faire des propositions à dormir debout.

Laisser un commentaire

économie

Les tares de l’administration publique tchadienne

Aujourd'hui 23 juin, c'est la Journée mondiale de la Fonction publique. L'humanité la célèbre pour mettre en valeur le rôle de l'administration publique dans...

Tchad : les membres du Bureau politique national du MPS sont connus

Brève-Désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS) il y a une dizaine de jours, Haroun Kabadi met en place les structures du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité