Tchad : le personnel des Impôts et Taxes se dote d’un syndicat

Tchad : le personnel des Impôts et Taxes se dote d’un syndicat

Affilié à la Confédération Libre de Travailleurs du Tchad (CLTT), le Syndicat du Personnel des Impôts et Taxes (SPIT) est lancé, officiellement, ce samedi au cours d’une cérémonie d’installation de membres de son bureau organisée au centre culturel Almouna de N’Djaména.

Le secrétaire général de la CLTT Brahim Ben Saïd salut l’engagement syndical du personnel des impôts et taxes qui prouve selon lui l’expression de la liberté syndicale et de la promotion des droits syndicaux au sein de la direction générale des impôts et taxes. Il conseille les agents des impôts et taxes, que leur jeune structure ne sera à la hauteur de ses tâches que s’ils sont bien engagés. Brahim Ben Saïd rassure aussi du choix porté sur la CLTT comme centrale d’affiliation, car selon lui la CLTT est l’organisation  syndicale la plus représentative des travailleurs du pays.

Le secrétaire général de la CLTT Brahim Ben Saïd invite l’équipe dirigeante à prendre sa responsabilité à faire plus d’efforts dans l’encadrement, l’orientation et l’épanouissement collectif des travailleurs du personnel de la direction générale rappelant au passage que la mission fondamentale du syndicat est d’assurer la défense des intérêts ainsi que le développement du bien-être économique de ceux qu’il représente.

Le tout premier président du SPIT, M. Mahamat Ousmane, le choix de la CLTT repose sur sa force syndicale d’action et sa réaction d’assurer une meilleure protection des intérêts des travailleurs.  Selon lui, la CLTT défend les valeurs partenariales de liberté, de sécurité, de dignité et d’équité dans un dialogue. M. Mahamat Ousmane précise que la création d’un syndicat du personnel des impôts et taxes permettra de défendre les intérêts, de protéger la profession et d’œuvrer davantage pour que le travail à la direction  générale des impôts et taxes soit plus décent.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :