Tchad : le personnel de l’ENA en formation sur la sécurité sociale

Tchad : le personnel de l’ENA en formation sur la sécurité sociale

FORMATION- Le directeur général de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Senoussi Hassana Abdoulaye a ouvert ce jeudi un atelier de formation dédié au personnel de son institution. Cette formation s’articulera sur le fonctionnement de la sécurité sociale.


Placée sous le thème “Mieux comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale au Tchad”, cette formation s’étendra sur une période de six jours.
Pour le directeur général de l’ENA, Senoussi Hassana Abdoulaye, cette formation intervient en vue de répondre à cet impératif de reconnecter les employés avec la sécurité sociale en leur donnant une meilleure perception de ce mécanisme ainsi que les droits et obligations qui y sont afférents.

Selon lui, cette formation s’inscrit en définitive dans la droite la ligne de l’axe “renforcement des capacités du personnel de l’ENA, axe inscrit dans notre plan d’actions 2018-2021”.
Le fonctionnement du système de sécurité sociale est aujourd’hui méconnu, par plusieurs cadres, agents, et ce, en dépit du fait que les risques sociaux figurent parmi les préoccupations majeures des employés ; car leurs conséquences sont pécuniairement dommageables, professionnellement nuisibles et socialement fatals pour les concernés”, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :