Tchad : le paiement des salaires de novembre annoncé pour demain

Tchad : le paiement des salaires de novembre annoncé pour demain

Après la déclaration du ministre de l’Éducation nationale, Ahmat Khazali Acyl appelant à la reprise des cours dès le 3 janvier 2017 pour permettre à plus de 200 000 élèves de retrouver les salles de classe. Le paiement des salaires du mois de novembre est prévu pour ce jeudi 29 décembre 2016. Des sources dignes de foi rassurent que les banques ont déjà traité les états des salaires et le paiement sera déclenché demain.

Les enseignants qui étaient en Assemblée Générale ce mercredi 28 décembre 2016 pour débattre de l’appel du ministre de l’Éducation nationale à la reprise ont rejeté toute compromission. Ils conditionnent toute reprise des cours par la satisfaction totale de leurs revendications à savoir les arriérés des salaires. Si le salaire de novembre est payé, il ne reste que le mois de décembre qui n’est pas d’ailleurs fini pour apurer les arriérés des salaires. Les primes des examens et concours restent aussi l’une des conditions que les enseignants exigent.

2 Commentaires

  1. Nadjita
    28 décembre 2016 at 20 h 03 min Répondre

    les. 200.000 élèves sont ceux qui devraient leurs rentrées pour la première fois dans le système éducatif. merci et pour votre info nous sommes le 28 donc décembre est bel et bien terminé

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :