Tchad : le nouveau président de l’UNET appelle le gouvernement à retirer les 16 mesures

Tchad : le nouveau président de l’UNET appelle le gouvernement à retirer les 16 mesures

Le président du bureau national de l’Union Nationale des Etudiants Tchadiens (UNET), M. Guelem Richard a présenté ce lundi,  à l’école normale des instituteurs bilingues (ENIB) de N’Djaména, un point de presse pour faire la situation sur l’amalgame autour de l’instance dirigeante estudiantine. Guelem Richard déclare que le bureau dit de transition est illégal et illégitime. Il considère ses membres d’étudiants «manipulés» qui s’agitent pour des intérêts «mesquins».

«La transition dont on fait allusion n’existe nulle part dans les dispositions de  textes de l’UNET. En cas de problème institutionnel, seul, le congrès ou la session est habilité à trouver une solution chose qui est déjà faite. Donc, nous ne reconnaissons pas ce bureau», martèle M. Guelem Richard qui lance un appel aux étudiants de rester soudés,  mobilisés, vigilants à l’écoute du bureau légalement élu par les différentes sections lors de la session extraordinaire à l’hôtel 3AS, le 17 novembre dernier.

Par ailleurs, Guelem Richard invite le gouvernement de continuer le dialogue avec le bureau nouvellement élu par les différentes sections et de verser les arriérés de bourses des étudiants. Le nouveau président du bureau national de l’UNET, M. Guelem Richard appelle le gouvernement à retirer aussi les 16 mesures portant suppression de bourses en vue de renforcer les œuvres universitaires et améliorer les conditions d’étude et trouver des solutions aux revendications légitimes des enseignants chercheurs du supérieur.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :