Tchad : le mouvement citoyen le Temps s’oppose à un 6e mandat du président Déby

Le mouvement citoyen le Temps appelle les Tchadiens à s’unir contre un sixième mandat du président Déby. C’est à travers un communiqué de presse publié ce 27 janvier. 

Le mouvement citoyen le Temps s’oppose à un 6e mandat du président Déby. Dans un communiqué, le mouvement appelle les Tchadiens « à barrer la route à la candidature du président Idriss Deby Itno ». Et ce, à une dizaine de jours de son investiture par le Mouvement patriotique du salut (MPS).  

 Selon le document, « depuis 30 ans, le Tchad n’a connu aucun progrès comparé aux autres pays et aux regards des énormes opportunités économiques exploitées ».

Le mouvement de poursuivre, le système d’injustice instauré par le régime est source de division. «  L’injustice qui caractérise les 30 ans de règne a divisé davantage les Tchadiens qui aspirent à vivre ensemble dans leur diversité », relève-t-il.

Pour le Temps, le président doit organiser une alternance « civilisée et pacifique en avril 2021. Il  doit montrer son amour tant chanté par ses griots mais jamais prouvé pour notre pays ».  Par la même occasion, le mouvement interpelle les Tchadiens  notamment les femmes et les jeunes à être vigilants, et à rester à l’écoute pour des appels patriotiques en cette période électorale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :