dimanche 26 septembre 2021

Tchad : le monde de la presse fait ses adieux à Jean-Claude Nekim

NÉCROLOGIE – Le directeur de publication du journal N’Djamena Bi-hebdo, feu Jean Claude Nekim  est inhumé ce samedi 4 janvier 2019 au cimetière de Toukra. Ses confrères l’ont rendu un vibrant hommage.

Décédé le 21 décembre 2019 à Paris en France suite de maladie, la dépouille mortuaire du journaliste Jean-Claude Nekim a été rapatriée le vendredi 3 janvier 2020. Ses confrères, amis et parents ont rendu des  vibrants hommages au baobab de la presse écrite tchadienne.

A RELIRE : la cérémonie des obsèques du DP Nekim a commencé

Dès l’aurore du samedi 4 janvier 2020, le cortège funèbre prend la direction pour le retrait de la dépouille mortuaire de feu Jean-Claude Nekim à la morgue de l’hôpital général de référence nationale. Après le retrait, le corps du regretté sera transporté pour un petit hommage devant son journal N’Djamena Bi-hebdo qu’il a été à la tête de 2010 à ses derniers jours. Une cérémonie funèbre a été organisée à son domicile dans le 7e arrondissement avant de lui conduire à sa dernière demeure.

Ses amis et confrères témoignent et retiennent de lui cet homme qu’on appelle « le bâtisseur de conscience, le grand combattant de la démocratie, un formateur irréprochable. »

A RELIRE : qui est le DP Jean-Claude Nekim

Le représentant ministre de la Communication a présenté les condoléances à la famille biologique et professionnelle. «  Le Tchad a perdu un fils, les uns et autres ont perdu leurs fils, frères et pères. Je salue sa mémoire avec une profonde émotion », a-t-il déclaré.

C’est après ces témoignages, que le corps de Jean-Claude Nekim est conduit au cimetière de Toukra pour être inhumé.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité