Tchad : le Mojact, une nouvelle plateforme des jeunes  voit le jour

Tchad : le Mojact, une nouvelle plateforme des jeunes voit le jour

A travers un point de presse animé ce 26 août par son coordonnateur Dingamnaiël Kaldé Lwanga, le Mouvement jeunesse actions citoyennes a annoncé le lancement de ses activités.

Ce point de presse s’inscrit dans le cadre de la présentation de la plateforme Mojact. Pour le coordonnateur dudit mouvement, Dingamnaiël Kaldé Lwanga, cette plateforme voit le jour pour œuvrer dans le cadre du développement et promouvoir l’émancipation de la jeunesse tchadienne. « C’est dans cette optique que les jeunes médecins, journalistes, juristes et autres se sont réunis pour créer cette plateforme physique et digitale. Une plateforme qui vient en réponse aux nombreux problèmes qui entravent le développement et le plein épanouissement de la jeunesse. Il s’agit de la perspective limitée de cette jeunesse, le faible niveau d’éducation en raison d’un système éducatif engorgé par l’explosion démographique, la liberté de circulation entravée par l’insécurité.»  Il est donc nécessaire d’œuvrer pour le développement et l’émancipation de cette importante frange de la population, explique le coordonnateur.

L’objectif de la création de Mojact est de désarmer le cœur de la jeunesse tchadienne pour un bon vivre ensemble, une cohabitation pacifique et contribuer à la consolidation de la paix, réitère-t-il.
Sur ce, le Mojact lancera ses activités dans les jours à venir en présence des partenaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :