Ce 24 mai, Routouang Mohamed Ndonga Christian, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, a visité les sièges de trois organisations d’accompagnement et d’encadrement des jeunes à N’Djamena.

Le ministre s’est fait accompagné par le secrétaire d’Etat, le coordinateur adjoint de l’ONAJES et l’ambassadeur des jeunes entrepreneurs. L’objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail de ces structures et recueillir des doléances.
Le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), logé au stade Idriss Mahamat Ouya, a été la première étape de cette visite du ministre. Là-bas, Ndonga Christian a reçu les doléances du CNJT qui vont dans le sens de l’amélioration de sa mission avec l’appui du ministre.

La deuxième étape s’est déroulée à la Maison de la petite entreprise. Cette structure dédiée à l’accompagnement des projets de création et de développement reçoit les encouragements du ministre pour sa force dans la formation des jeunes.

La visite se termine chez l’incubateur Wenaklabs, connu pour avoir formé des jeunes dans le domaine du numérique et de l’innovation à travers son laboratoire de technologie.

Pour le ministre Mohamed Ndonga Christian, « c’est une expérience assez unique en son genre. Pour moi, c’est aussi comprendre aujourd’hui qu’il y a une jeunesse qui aspire à l’innovation et donner une image particulière du Tchad à l’international et au niveau local (…) »
Le ministre informe que d’autres descentes seront initiées pour écouter et encourager les jeunes entrepreneurs.