Mardi 15 juin 2021

Tchad : le ministre Ndonga Christian s’enquiert des conditions de travail de trois structures des jeunes

Ce 24 mai, Routouang Mohamed Ndonga Christian, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, a visité les sièges de trois organisations d’accompagnement et d’encadrement des jeunes à N’Djamena.

Le ministre s’est fait accompagné par le secrétaire d’Etat, le coordinateur adjoint de l’ONAJES et l’ambassadeur des jeunes entrepreneurs. L’objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail de ces structures et recueillir des doléances.
Le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), logé au stade Idriss Mahamat Ouya, a été la première étape de cette visite du ministre. Là-bas, Ndonga Christian a reçu les doléances du CNJT qui vont dans le sens de l’amélioration de sa mission avec l’appui du ministre.

La deuxième étape s’est déroulée à la Maison de la petite entreprise. Cette structure dédiée à l’accompagnement des projets de création et de développement reçoit les encouragements du ministre pour sa force dans la formation des jeunes.

La visite se termine chez l’incubateur Wenaklabs, connu pour avoir formé des jeunes dans le domaine du numérique et de l’innovation à travers son laboratoire de technologie.

Pour le ministre Mohamed Ndonga Christian, « c’est une expérience assez unique en son genre. Pour moi, c’est aussi comprendre aujourd’hui qu’il y a une jeunesse qui aspire à l’innovation et donner une image particulière du Tchad à l’international et au niveau local (…) »
Le ministre informe que d’autres descentes seront initiées pour écouter et encourager les jeunes entrepreneurs.

Ecobank 2
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité