Le jardin-forêt situé à Farcha Melezi, est visité ce 4 juin, par Mahamat Ahmat Lazina, ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable. Cela en prélude à la Journée mondiale de l’environnement.

C’est en marge de la Journée mondiale de l’environnement qui sera célébrée le 5 juin sous le thème :”La restauration des écosystèmes” que Mahamat Ahmat Lazina, ministre de l’Environnement, a fait cette descente. Mais aussi pour vérifier l’évolution des activités sur ce site et encourager ses initiateurs et personnel.

Djedangombaye Étienne, coordonnateur du projet Centre de recherche pour le développement durable et la formation, qui gère ce site, se dit ravi d’accueillir le ministère. Car, pour lui, à travers cette visite, l’autorité de tutelle témoigne de son attachement à ce projet. Le coordonnateur a aussi fait part au ministre des difficultés qu’ils rencontrent. Il s’agit, notamment des difficultés d’ordre financier, celles liées à la distribution des plants et à l’accès à l’eau pour les alimenter.

En retour, le ministre de l’Environnement promet que ” nous allons par tous les moyens et pouvoir que nous avons pour trouver des solutions à ces difficultés. ”