Tchad : le ministre de l’aviation civile s’assure des dispositifs pour la reprise des vols

Le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Sebgué Nandeh, a effectué une visite à l’aéroport Hassan Djamouss, ce 31 juillet. C’est en prélude à la reprise des vols commerciaux le 1er août.

Constater de visu les dispositifs mis en place pour la réduction des risques de contamination à la Covid-19, tel est l’objectif de la visite de Sebgué Nandeh, ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie à l’aéroport Hassan Djamouss. Le ministre a voulu se rassurer que d’ici le 1er août, les passagers pourraient prendre le vol sans risque minimum de contracter la maladie à coronavirus.

Cette visite a permis « de savoir qu’un passager pourra passer par les dispositifs de santé sans inquiétude ». Pour cela, il a précisé qu’à partir d’aujourd’hui, tout est prêt pour la reprise des vols à destination ou à partir du Tchad.

Pour le coordonnateur national de riposte sanitaire contre la Covid-19, Pr Choua Ouchémi, il y a un parcours auquel les questions relatives à la santé seront posées pour bien respecter la vie privée. Il y’a des postes d’accueil sanitaire pour questionner et prendre en charge des personnes atteintes d’autres maladies. « Nous avons revu ensemble le protocole international validé en ce qui concerne le respect de la distanciation. Aussi le rapport qui existe entre les passagers, quelle distance faut-il observer et quelle mesure observer », a expliqué Pr Choua Ouchémi.

Il faut rappeler que les frontières aériennes tchadiennes ont été fermées depuis la mi-mars pour faire face à la maladie à coronavirus.

Un commentaire

  1. Aristote Ayagamou
    31 juillet 2020 at 16 h 25 min Répondre

    Je m’engage

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :