lundi 27 septembre 2021

Tchad : le ministre de la Santé publique demande aux structures sanitaires privées de se conformer

A travers une note du 3 août, le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, informe aux établissements sanitaires privés de la mise en place d’une commission de contrôle de conformité et normalisation dans les jours à venir.

Le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale informe aux propriétaires et gérants des structures privées qu’il sera mis en place une commission de contrôle de conformité et de normalisation. Un contrôle qui lancera une grande opération de vérification du respect de la règlementation en vigueur encadrant lesdites structures.

Il vise des établissements sanitaires privés notamment : les cliniques, cabinets médicaux, cabinets de soins infirmiers et ou dentaires. Aussi les grossistes répartiteurs, officines de pharmacie et dépôt pharmaceutiques, laboratoires d’analyses médicales et cabinets d’imageries médicales.

Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale précise qu’à l’issue de ce contrôle, tout établissement sanitaire ne respectant pas les conditions législatives et règlementaires propre à son domaine d’activités, s’exposera à une fermeture avec retrait définitif de l’autorisation administrative.

Il est aussi demandé aux personnes physiques et morales concernées de se mettre en règle vis-à-vis des obligations administratives que celles liées aux normes en matière d’infrastructures.


Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 2 cas, 3 guéris et 7 malades sous traitement

Ce lundi 27 septembre 2021, sur 359 échantillons analysés, 2 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Il y a 3 guéris. 7 malades...

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité