Tchad : le ministre de la justice demande au personnel judiciaire de déroger à ses vacances

Tchad : le ministre de la justice demande au personnel judiciaire de déroger à ses vacances

JUSTICE – Ce vendredi 24 juillet, à travers une note circulaire, le ministre de la Justice, Chargé des Droits Humains, Djimet Arabi, a invité le personnel judiciaire à travailler pendant la période de vacance.

Le ministre de la Justice, Chargé des Droits Humains, Djimet Arabi, a invité les Magistrats, Greffiers et Assesseurs qui le désirent à continuer de travailler normalement pendant la période de vacance. Un appel qu’il l’a émis ce jour.

Le Garde des Sceaux, a justifié sa requête par le passage à vide des activités judiciaires pendant trois mois en raison de la pandémie de la Covid-19. D’après lui, les vacances de ces hommes paraissent inopportunes du fait que bon nombre du personnel judiciaire n’a pas effectivement travaillé durant cette période.

Pour Djimet Arabi, le maintien de ces derniers au travail permettra de combler peu soit-il le vide créé par la crise sanitaire.

Les vacances judiciaires sont fixées annuellement par l’ordonnance n°007/PR/2012 du 21 février 2012 portant statut de la magistrature, pour une période allant du 15 juillet au 15 août.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :