dimanche 26 septembre 2021

Tchad : le Ministre Ahmat Mahamat Bachir est à Ati aux côtés des victimes des feux de brousse

Le Ministre de l’élevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Bachir et quelques-uns de ses collaborateurs, sont arrivés ce 3 décembre à Ati dans le Batha. Sa visite fait suite à la destruction des pâturages par des feux de brousse.

« Le Batha est la première province en matière d’élevage. L’élevage constitue la première activité dans cette province et demeure la source essentielle de revenus de la population ». Tel est le contexte et la justification de cette mission du ministère de l’élevage et des productions animales à Ati, dans le Batha, suite à des feux de brousse qui ont causé d’énormes pertes en bétails ruminants et en faune sauvage.

L’objectif de cette mission est de « descendre sur le terrain, constater et évaluer de visu l’ampleur des dégâts afin de mener des actions de sensibilisation des acteurs à la base, d’apaiser les victimes et de mener un plaidoyer auprès des autres partenaires pour une aide conséquente en faveur de ces éleveurs sinistrés par cette nouvelle crise, en plus des effets pervers de la covid-19 en cours », a indiqué le ministère.

La mission veut concrètement cerner l’ampleur des dégâts causés par les feux, recenser les besoins des éleveurs et connaitre avec exactitude les localités les plus touchées afin de sensibiliser contre les feux de brousse et réconforter les éleveurs victimes.

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne
  1. Que le gouvernement débarque de ce cirque de dictature sanitaire et ouvre le pays pour que les choses se nomalisent. Il n’y aura pas de bonnes augures tant et aussi longtemps que le maréchal se prête à ce jeu mondialiste de corona circus.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité