fbpx
Tchad : le ministère de l’Elevage s’apprête à offrir de la viande aux personnes vulnérables

Tchad : le ministère de l’Elevage s’apprête à offrir de la viande aux personnes vulnérables

SOCIETE – Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski ce 31 juillet, le ministère de l’Elevage et des Productions animales et des organisations professionnelles d’élevage vont offrir de la viande aux couches vulnérables.

La communauté musulmane du Tchad s’apprête à fêter la Tabaski, demain 31 juillet. Une fête coutumière pendant laquelle les fidèles musulmans qui le peuvent sont appelés à faire un sacrifice pour se purifier. C’est également un moment de partage de repas en famille.

C’est dans ce sens que le ministère en charge de l’Elevage a initié une assistance  aux  personnes démunies afin de leur permettre de fêter la Tabaski. Cette initiative, à travers l’Abattoir frigorifique de Farcha, en collaboration avec les organisations professionnelles d’élevage, permettra de faire un don de viande dans les centres sociaux et les espaces publics.

Un nombre important de têtes de bétail est déjà mobilisé pour les abattages le jour de la fête de Tabaski. La viande sera donc partagée aux personnes qui n’ont pas cette possibilité d’immoler un animal pour la fête.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :