Lundi 21 juin 2021

Tchad : le ministère de l’Elevage s’apprête à offrir de la viande aux personnes vulnérables

SOCIETE – Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski ce 31 juillet, le ministère de l’Elevage et des Productions animales et des organisations professionnelles d’élevage vont offrir de la viande aux couches vulnérables.

La communauté musulmane du Tchad s’apprête à fêter la Tabaski, demain 31 juillet. Une fête coutumière pendant laquelle les fidèles musulmans qui le peuvent sont appelés à faire un sacrifice pour se purifier. C’est également un moment de partage de repas en famille.

C’est dans ce sens que le ministère en charge de l’Elevage a initié une assistance  aux  personnes démunies afin de leur permettre de fêter la Tabaski. Cette initiative, à travers l’Abattoir frigorifique de Farcha, en collaboration avec les organisations professionnelles d’élevage, permettra de faire un don de viande dans les centres sociaux et les espaces publics.

Un nombre important de têtes de bétail est déjà mobilisé pour les abattages le jour de la fête de Tabaski. La viande sera donc partagée aux personnes qui n’ont pas cette possibilité d’immoler un animal pour la fête.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : accident mortel à Lamadji

BREVE - Un accident de la route vient d'avoir lieu sur l’axe de Lamadji, à la sortie nord de N’Djamena. Il s’agit d’un véhicule...

Tchad : un brigand tué lors d’un accrochage avec la police

Ce dimanche 20 juin, le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a fait une déclaration sur l’opération de maintien de l'ordre que mène...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité