Tchad : le ministère de l’éducation signe un mémorandum en faveur des enfants du Lac Tchad

Tchad : le ministère de l’éducation signe un mémorandum en faveur des enfants du Lac Tchad

EDUCATION : Le ministère de l’éducation nationale et international Rescue Committee ont signé un mémorandum ce jeudi 6 août. C’est un projet qui vise l’amélioration de l’accès aux services éducatifs, sociaux et sanitaires en faveur des jeunes enfants du Lac Tchad.

Un mémorandum du Projet d’appui au développement des jeunes enfants dans la province du Lac a été signé ce 6 août.

Le document a été signé par le ministre de l’Education nationale et de la promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma et le directeur pays de International Rescue Committee (IRC), Francis Sala-Diakanda.

Ce mémorandum d’entente fixe le cadre de partenariat entre le consortium et le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, pour garantir une bonne mise en œuvre des activités du volet éducation du projet ADALAC.

Ce projet d’un montant de 10 millions Euros, soit environ 6,6 milliards de francs CFA, vise à améliorer la qualité de l’accès aux services éducatifs, sociaux et sanitaires en faveur des jeunes enfants dans la province du Lac. Précisément, dans les localités de Bol urbain, Ngarangou, Melea et Kangalom dans le département de Mamdi. Il couvrira 14 écoles, pour une durée de quatre ans.

Le ministre Aboubakar Assidick Tchoroma et le directeur pays d’IRC, Francis Sala-Diakanda, ont exprimé leur volonté pour une collaboration sans faille pour la réussite de ce projet. Ce projet, faut-il le rappeler, est financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

Source Ministère de l’éducation nationale

Un commentaire

  1. DJELARDJE Roger
    7 août 2020 at 8 h 36 min Répondre

    Felicitation

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :