Mercredi 16 juin 2021

Tchad : le ministère de l’éducation signe un mémorandum en faveur des enfants du Lac Tchad

EDUCATION : Le ministère de l’éducation nationale et international Rescue Committee ont signé un mémorandum ce jeudi 6 août. C’est un projet qui vise l’amélioration de l’accès aux services éducatifs, sociaux et sanitaires en faveur des jeunes enfants du Lac Tchad.

Un mémorandum du Projet d’appui au développement des jeunes enfants dans la province du Lac a été signé ce 6 août.

Le document a été signé par le ministre de l’Education nationale et de la promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma et le directeur pays de International Rescue Committee (IRC), Francis Sala-Diakanda.

Ce mémorandum d’entente fixe le cadre de partenariat entre le consortium et le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, pour garantir une bonne mise en œuvre des activités du volet éducation du projet ADALAC.

Ce projet d’un montant de 10 millions Euros, soit environ 6,6 milliards de francs CFA, vise à améliorer la qualité de l’accès aux services éducatifs, sociaux et sanitaires en faveur des jeunes enfants dans la province du Lac. Précisément, dans les localités de Bol urbain, Ngarangou, Melea et Kangalom dans le département de Mamdi. Il couvrira 14 écoles, pour une durée de quatre ans.

Le ministre Aboubakar Assidick Tchoroma et le directeur pays d’IRC, Francis Sala-Diakanda, ont exprimé leur volonté pour une collaboration sans faille pour la réussite de ce projet. Ce projet, faut-il le rappeler, est financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

Source Ministère de l’éducation nationale

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité