Tchad : le ministère de l’Assainissement public et de la Promotion de la Bonne gouvernance supprimé

0
9

Le dernier remaniement dont l’annonce a été faite ce soir a vu la suppression tout court du fameux Ministère de l’Assainissement public et de la Promotion de la Bonne gouvernance dirigé dernièrement par Abderaman Salah qui vient de quitter le gouvernement.

Sous son appellation du Ministère du contrôle d’Etat, de l’assainissement et de la bonne gouvernance, ce ministère avait déferlé la chronique par sa célèbre opération dite “Opération Cobra”. Les ministres qui se sont succédé à sa tête sont : Ahmadaye Al Hassana (qui a fini par être mis aux arrêts, puis libérer pour une histoire de malversation), Abdoulaye Fadoul Sabre (occupant simultanément à l’époque le siège de la Justice) et le tout dernier Abderamane Salah.

Qu’adviendra-t-il de la tant redoutée cellule du contrôle d’Etat qui fait trembler plus d’un fonctionnaire qui n’a pas la conscience tranquille? Les jours qui suivent vont nous éclaircir.  Mais de l’avis des experts ce ministère était appelé à disparaître avec la création de la Cour des comptes, ceci explique cela.

 

Leave a Reply