Tchad : le Ministère de la défense fait un don de masques aux élèves et étudiants

Le ministre de la défense nationale, Mahamat Abba Ali Salah a remis ce 04 novembre un don des masques grand public pour la protection des élèves et étudiants contre la Covid-19.

Sa première mission, la défense et la sécurité de la population, mais « l’armée nationale est aussi aux côtés des élèves et étudiants », laisse entendre le ministre de la défense, Mahamat Abali Salah, en remettant des masques grand public pour la protection contre la Covid-19, aux ministres de l’éducation et celui de l’enseignement supérieur.

Confectionnés par la manufacture d’équipement militaire, ces masques sont destinés aux élèves et étudiants tchadiens. Car « les milieux scolaire et estudiantin sont composés d’un nombre important des jeunes qui sont exposés à la Covid-19 », selon le ministre de l’enseignement supérieur, David Houdeingar qui apprécie cette contribution du Ministère de la défense dans cette lutte contre ce mal invisible.

Ce geste du Ministère de l’Armée n’a pas laissé indifférent le coordonnateur national de riposte sanitaire, professeur Choua Ouchéimi pour qui, « ces masques sont les masques protègent le mieux ».

A noter, la confection de ces masques grand public pour les élèves et étudiants est le fruit de la collaboration entre la manufacture d’équipement militaire et la Banque africaine de…La remise de ce don n’est qu’une partie remise.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :