Tchad: le MCPL s’inquiète de la disparition du journaliste Dabesne Moïse

Dans un communiqué de presse, le Mouvement citoyen pour la préservation des libertés (MCPL), exprime son inquiétude suite à la disparition du journaliste de Tchadinfos.com, Dabesne Moïse Léon.


Dans ce communiqué, le MCPL indique que le journaliste Dabesne Moïse Léon est sorti depuis le jeudi 25 mars pour un reportage et n’est pas retourné. “Déjà le 20 mars 2021, il a fait l’objet d’une interpellation par la Police nationale, alors qu’il couvrait la manifestation des opposants contre le sixième mandat d’Idriss Déby, à la bourse du travail“, rappelle le document qui renchérit que ce journaliste “a été soumis à un interrogatoire musclé.”


Face à cette disparition, le Mouvement citoyen pour la préservation des libertés demande aux autorités tchadiennes, notamment, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration de tout faire pour retrouver le journaliste Dabesne Moïse Léon, sain et sauf. Car un cas pareil de disparition de journaliste a eu lieu à Douala au Cameroun et reste sans suite, rappelle le MCPL. Le communiqué conclut que “le MCPL se réserve le droit d’engager des actions citoyennes pour que la lumière soit faite sur ce cas qui devient de plus en plus inquiétant.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :