Tchad : le marché de Walia-Ngosso englouti par les eaux du fleuve Chari

Tchad : le marché de Walia-Ngosso englouti par les eaux du fleuve Chari

Les boutiques et hangars des commerçants du petit marché de Walia-Ngosso, situé dans la commune du 9e arrondissement de N’Djamena, se sont retrouvés, ce matin,  inondés par l’eau débordante du fleuve Chari.

Selon les témoins sur place, l’eau du fleuve Chari aurait cassé le barrage construit pour protéger ledit marché, au environ de 3heures du matin.

C’est la désolation qu’on peut lire  sur le visage de quelques femmes et boutiquiers qui tentent désespérément de sauver leurs différents articles emportés par l’eau ou stockés dans les boutiques.

Certaines langues accusent les bandits d’être à l’origine de cette inondation. D’autres pensent plutôt que c’est le débordement du fleuve Chari en cette période de crue.

Signalons que pendant plusieurs années, voire chaque année, ce petit marché qui ravitaille la population du 9e arrondissement et ses environs, ne manque pas de connaître l’inondation.

Au moment où nous vous informons, certains commerçants sont occupés à sauver leurs produits et démolir leurs boutiques ou hangars mais d’autres par contre se sont retirés vers les extrémités du marché pour installer et vendre leurs produits.

MOÏSE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :