Tchad : le marché de Dembé ne dispose pas d’issue de secours

Une partie du marché de Dembé à N’Djamena a été consumée par un incendie dans la soirée du dimanche. Plusieurs boutiques sont consumées par la flamme. Les sapeurs pompiers ont eu assez de difficultés pour éteindre le feu.

Au marché de Dembé, l’aurore du  11 novembre accueille les commerçants et les curieux par l’odeur des produits incendiés. De la fumée se dégage, deux véhicules des sapeurs pompiers sont garés sur l’unique voie du marché.

Dans la soirée du dimanche 10 novembre, un incendie d’origine inconnue a emporté une partie du marché de Dembé. La majeure partie incendiée est le compartiment des boutiques de vente des sacs de Mil . Aussitot vu, les sapeurs pompiers ont ete alertés mais ces derniers  n’ont pas pu s’approcher du foyer vu l’intensité des flammes. Les secouristes, contraints, sont restés a plus de 30 mètres et envoyer les tuyaux d’eau. L’accès à ce lieu ezst difficile, même une moto ne peut pas traverser.

Des boutiques de fortune construites dans les allées du marché

Si le feu a tout consumé sur son passage, c’est à cause des boutiques de fortune et le manque d’issue de secours.

L’origine de l’incendie serait les gargotes qui sont au milieu du marché. Il y a des tenanciers des cafeterias qui laissent des soupes au feu pour rentrer. Ca serait l’origine puisque le milieu du marché ne dispose pas de cablage électrique selon quelques commerçants.

Dans le marché, les commerçantes et commerçants victimes s’activent a enlever ce qui est récupérable. Adam Mahamat a perdu sa boutique remplie de sac de mais “ il y a près de 250 sacs de mais , c’est parti en fumée”. Une grande partie est consumée par le feu mais Adam tente de récupérer ce qu’il peut.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :