Tchad : le Maouloud célébré sous le thème “Attachez-vous fermement au pacte d’Allah et ne vous divisez pas”

Tchad : le Maouloud célébré sous le thème “Attachez-vous fermement au pacte d’Allah et ne vous divisez pas”

A l’instar  de toutes les communautés musulmanes du monde, celle du Tchad célèbre ce jeudi 30 novembre l’anniversaire marquant la naissance du prophète  Mohammed. La commémoration a été marquée par plusieurs activités religieuses dans les mosquées de la ville de N’Djamena le mercredi 29 novembre correspondant au 11 Rabi Al Awal 1439.

Pour sa part, le Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Tchad (CSAIT) a choisi le thème  «  attachez-vous fermement au pacte d’Allah et ne vous divisez pas » pour la célébration à la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djamena. C’était en présence des plusieurs fidèles musulmans, du représentant des églises, des autorités administratives et diplomatiques.

Après la lecture du saint coran, les louanges, les poèmes, le vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Mahamat Khatir Issa a rappelé que cet anniversaire revient pour exprimer une pureté qui vient d’Allah à toute l’humanité. Il a précisé que la commémoration de la naissance du prophète Mohammed ne sera pas seulement l’annonce d’une nouvelle religion mais, peut être une nouvelle vie qui considère l’humanité.

C’est ainsi que la commémoration de sa naissance sera dans nos esprits pour rappeler un symbole de la bonne prédication et de bonnes   actions dans l’histoire de l’humanité, a déclaré Mahamat Khatir. Il a par ailleurs,  interpellé les jeunes  à soutenir la région musulmane comme à l’époque prophétique.

Laisser un commentaire